Pour savoir si vous pouvez prétendre à une indemnisation en cas de retard, d’annulation ou de surréservation de vol, déposez gratuitement votre réclamation sur notre site. Notre équipe analysera rapidement votre dossier et vous informera de vos droits selon les lois en vigueur.
Si vous êtes éligible à une compensation, l’un de nos conseillers prendra en charge votre dossier. Il vous demandera les justificatifs nécessaires, répondra à vos questions et vous tiendra informé de l’avancée des démarches, avec pour objectif de maximiser votre indemnisation.
Une fois votre dossier validé, vous ne payez que s’il aboutit à une indemnisation. En cas de succès, 30 % de la somme obtenue (ou 45 % si une action en justice est nécessaire) nous revient. Si aucune indemnité n’est versée, vous n’aurez rien à payer, quelle qu’en soit la raison.
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Le droit aérien est un domaine complexe qui combine des réglementations nationales et internationales. Les compagnies aériennes ont souvent des stratégies pour limiter ou refuser les indemnisations dues aux passagers. Faire appel à un avocat expérimenté vous assure.
Dans un premier temps, vous devez faire votre demande auprès du transporteur dans les délais suivants :
Si vous n’êtes pas satisfaits de la réponse, vous disposez de 2 ans pour poursuivre le transporteur devant les tribunaux.
Cela dépend des conditions du bon. Un avocat peut vérifier s’il s’agit d’une renonciation valide ou contestable.
Non. Plusieurs compagnies utilisent la météo comme prétexte, alors que d’autres causes internes (manque d’équipage, problèmes techniques évitables) sont en réalité en cause.