Volannule

Procédure de réclamation

Comment réclamer votre indemnisation

Vérifiez votre droit

Pour savoir si vous pouvez prétendre à une indemnisation en cas de retard, d’annulation ou de surréservation de vol, déposez gratuitement votre réclamation sur notre site. Notre équipe analysera rapidement votre dossier et vous informera de vos droits selon les lois en vigueur.

Accompagnement dossier

Si vous êtes éligible à une compensation, l’un de nos conseillers prendra en charge votre dossier. Il vous demandera les justificatifs nécessaires, répondra à vos questions et vous tiendra informé de l’avancée des démarches, avec pour objectif de maximiser votre indemnisation.

Paiement au succès

Une fois votre dossier validé, vous ne payez que s’il aboutit à une indemnisation. En cas de succès, 30 % de la somme obtenue (ou 45 % si une action en justice est nécessaire) nous revient. Si aucune indemnité n’est versée, vous n’aurez rien à payer, quelle qu’en soit la raison.

Nos atouts

Service personnalisé et humain

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Expertise en droit aérien

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Tarification transparente et sans surprise

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Complexité des procédures

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Pourquoi faire appel à un avocat spécialisé en droit aérien?

Le droit aérien est un domaine complexe qui combine des réglementations nationales et internationales. Les compagnies aériennes ont souvent des stratégies pour limiter ou refuser les indemnisations dues aux passagers. Faire appel à un avocat expérimenté vous assure.

Questions fréquentes

Combien de temps ai-je pour réclamer une compensation ?

Dans un premier temps, vous devez faire votre demande auprès du transporteur dans les délais suivants :

  • retard, annulation ou refus d’embarquement : avant la date d’anniversaire de votre vol perturbé!
  • Bagage perdu ou endommagé : déclaration immédiate au transporteur dès l’arrivée à votre destination, et réclamation sur son site dans les 7 jours!
  • Bagage retardé : déclaration immédiate au transporteur dès l’arrivée à votre destination et réclamation sur son site dans les 21 jours.

Si vous n’êtes pas satisfaits de la réponse, vous disposez de 2 ans pour poursuivre le transporteur devant les tribunaux.

Cela dépend des conditions du bon. Un avocat peut vérifier s’il s’agit d’une renonciation valide ou contestable.

Non. Plusieurs compagnies utilisent la météo comme prétexte, alors que d’autres causes internes (manque d’équipage, problèmes techniques évitables) sont en réalité en cause.