Un vol retardé de quelques heures peut suffire à vous faire manquer une correspondance ou un événement important. Dès qu’un retard atteint trois heures à l’arrivée, vous pouvez être admissible à une compensation financière au Canada, allant de 400 $ à 1 000 $ selon la durée du retard et la taille du transporteur.
La compagnie aérienne doit également vous offrir, après deux heures d’attente, une prise en charge comprenant des collations, des moyens de communication (appels, courriels) et l’hébergement si une nuit d’attente est requise. Ces droits à l’assistance sont essentiels et doivent être automatiquement offerts par la compagnie dès que les conditions sont remplies.
Si les raisons du retard relèvent de la compagnie (problèmes opérationnels ou commerciaux), vous pouvez également obtenir une indemnisation. En revanche, des circonstances exceptionnelles (conditions météorologiques, urgences médicales, etc.) peuvent exonérer le transporteur de cette obligation.
La plupart des compagnies aériennes cherchent souvent à minimiser leurs responsabilités en proposant des crédits de voyage ou en invoquant des circonstances exceptionnelles pour éviter de verser une indemnisation.
Pour vous assurer d’obtenir la compensation à laquelle vous avez légalement droit, sans perdre de temps, d’argent ni d’énergie, faites confiance à Volannule.com.