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Vol annulé

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Vol annulé : ce que la compagnie vous doit

En cas d’annulation, la compagnie doit vous offrir le choix entre un remboursement complet du billet ou un vol de remplacement vers votre destination. Si l’annulation est annoncée moins de 14 jours avant le départ, et si elle est imputable au transporteur, vous pourriez avoir droit à une indemnité allant jusqu’à 1 000 $.

La prise en charge immédiate est également obligatoire : repas, hébergement et communications, tout comme dans le cas d’un retard. Si la compagnie ne peut vous offrir un vol de remplacement dans un délai raisonnable (généralement 48 heures), elle doit envisager de vous acheminer via une autre compagnie aérienne ou vous rembourser intégralement.

Informations utiles

En cas de litige, les passagers peuvent demander une médiation auprès de l’Office des transports du Canada (OTC). Cependant, lorsqu’on est seul face à une compagnie aérienne, les démarches peuvent vite devenir complexes et décourageantes. Certaines compagnies n’hésitent d’ailleurs pas à retarder les remboursements pendant plusieurs mois — parfois jusqu’à 8 mois en moyenne !

Services connexes

Ne faites pas comme 99% des voyageurs…

La plupart des compagnies aériennes cherchent souvent à minimiser leurs responsabilités en proposant des crédits de voyage ou en invoquant des circonstances exceptionnelles pour éviter de verser une indemnisation.

Pour vous assurer d’obtenir la compensation à laquelle vous avez légalement droit, sans perdre de temps, d’argent ni d’énergie, faites confiance à Volannule.com.